Estimation appartement Paris Convention

La rue de la Convention

Rue qui se situe entièrement dans le quinzième arrondissement de la capitale de France, la Rue de la Convention a absorbée une partie de la rue Caroline qui est l’ancienne rue Lemoult. Vous trouverez ci-après tout sur cette voie.

Accès et situation de La rue de la Convention

Cette rue commence au niveau du rond-point du Pont Mirabeau et se termine sur la place Charles-Vallin. Une partie de la ligne d’autobus 62 en fait partie ainsi que plusieurs stations de métro de lignes  différentes dont Javel-André Citroën, Boucicaut et Conventions. En tout, elle a une longueur de 2.120 m et une largeur de 34 m.

Historique de La rue de la Convention

Cette rue a été créée en 1888 et a tiré son nom, par arrêt datant du 26 décembre 1893, de la Convention nationale, une assemblée qui y a eu lieu de 1792 à 1795. Pour la construire, en 1888 on a d’abord percé le rond-point du Pont Mirabeau ainsi que la Rue Lecourbe, puis la Rue Lecourbe et la place Charles-Vallin en 1896.

Les principaux bâtiments et lieux de mémoire qui composent La rue de la Convention

Ce quartier historique affiche sans complexe le quotidien simple et pratique de ses habitants. Même si cet ancien faubourg ne possède pas de lieux culturellement incontournables, il affiche néanmoins des bâtiments et des lieux remarquables. Ainsi, on peut trouver au n°18, près du siège de l’UMP, un bâtiment qui a servi de quartier général pour Nicolas Sarcozy pendant les présidentielles de 2012. L’ancienne imprimerie nationale se trouve au n°27, transformée aujourd’hui en siège de l’Inspection générale des affaires étrangères. D’autres lieux sont aussi à citer comme l’église Saint-Christophe-de-Javel au n°28 ou l’ancien hôpital Boucicaut au n°78.